top of page
Search
  • Serge BEAUFILS

Zanzibar, la surprise 😮😳




Comme d'habitude lors de nos voyages l'idée était de finir ce voyage plutôt éprouvant tranquillement au bord de la mer. C'est pour cela que nous avons choisi Zanzibar et ses eaux turquoises.

Nous avons donc fini le safari et sommes arrivés à l'hôtel vers 20h. Lever dès le lendemain à 6h direction l'aéroport pour le vol vers Zanzibar. Arrivés là-bas, encore une grosse heure de taxi pour arriver à Jambiani à la guesthouse de David un breton émigré depuis de nombreuses années. Zanzibar est en ce moment écrasé par la chaleur : 30-32 degrés avec plus de 80% d'humidité, ce qui donne une température ressentie de 43 degrés !

Donc immédiatement nous posons nos sacs, nous mettons le maillot de bain et nous filons à la mer qui est à 50 mètres mais que nous ne voyons pas.

Et là.... catastrophe la mer est à 500 mètres !!! Il y a 2 mètres de marnage mais c'est tellement plat que la mer part à perpét' . Nous le voyons bien quand la mer remonte les locaux sont à 200 mètres n'ont même pas de l'eau jusqu'aux genoux. Ils ramassent des algues.

De plus dans la guesthouse, très sommaire, il fait plus chaud que dehors et il n'y a qu'un ventilateur qui n'est pas du tout suffisant vu la chaleur ressentie. D'où la décision rapide de ne passer qu'une nuit et de repartir là où nous pouvons nous baigner à tout moment de la journée, vers la pointe Nord de l'île.


Maintenant nous sommes installés dans un endroit paradisiaque où l’on peut se baigner tout le temps dans une « piscine ». Ce que nous faisons en permanence pour se rafraîchir.

Notre logement est particulièrement sympa : 2 baies vitrées donc 2 terrasses, une avec vue sur l’océan l’autre avec vue sur le jardin de l’hôtel. Il y a juste un problème : la climatisation ne fonctionne pas comme dans tout l'hôtel. Les clims sont en route toute la journée mais le réseau électrique est tellement sous-dimensionné qu'il y des baisses de tension toutes les 5 ou 10 minutes et du coup les n'arrivent pas à refroidir ou alors c'est dustyle un ou deux degrés. C'est encore pire pour nous car avec la vue océan la baie vitrée chauffe enormement et du coup chauffe la chambre.


Demain, nous allons à Stone Town, le vieux quartier de Zanzibar city. Un quartier a priori particulièrement intéressant avec des influences britannique, indienne, portugaise, omanaise et swahili, rien que ça ! Il faut dire qu’à une époque Zanzibar était surnommé « l’île aux épices » et était un carrefour important du commerce.


En attendant quelques photos.





26 views1 comment

1 Comment

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
Guest
Mar 08

Jako: Rassurez-vous, ici, il pleut presque tous les jours... on a pas encore mis le ventilateur en marche!! 😀

Like
bottom of page