top of page
Search
  • Serge BEAUFILS

Enfin la suite …. Par où commencer ???

Effectivement je ne sais pas par où commencer !


Nous sommes enfin tranquilles à Zanzibar et je vais pouvoir enfin m’occuper du blog. Pendant le safari, j’ai pu envoyer quelques photos par whatsapp mais sinon nous n’avions pas assez de temps.

Ceci dit nous sommes dans un hôtel bord de mer et assez chic mais il n’y a le wifi que dans les parties communes. Donc c’est encore une fois compliqué pour les photos.


Une parenthèse d’abord suite à l’ascension du Kilimanjaro.

Lors de la descente , nous avons passé une nuit à 3000 et quelques mètres. Assez curieusement, alors que nous étions dans la forêt, nous avons eu le droit à un vent très fort pendant la nuit et qui soufflait encore  le matin.

Et le matin suivant au petit déjeuner a l’hôtel nous avons échangé quelques mots avec une américaine (les US sont la clientèle majoritaire du Kilimandjaro). Elle nous racontait que leur groupe avait du faire demi-tour pendant leur ascension finale à cause d’une tempête de vent.

Bref, une journée plus tard pour nous et nous étions marrons 🙁🙁🙁. Ouf !


Nous avons donc eu une journée de repos avant d’attaquer notre safari de 6 jours. Le rythme est toujours à peu près le même : lever en général à 6h , départ entre 6h30 et 8h, la journée en 4 x4, puis arrivée à l’hébergement vers 17h30 à 19h. Plus ou moins une demi-heure de repos puis repas et dodo vers 21h.

Nous étions dans des logements très spacieux, hôtel ou des tentes de safari, assez luxueuses avec salle de bains et WC. Comme déjà dit, j’ai réussi à envoyer quelques photos mais j’ai dû en faire une partie dans le 4x4 qui était souvent secoué dans tous les sens.


Je vais essayer de remonter une galerie photo mais c’est bien compliqué tellement il y a de photos. J’ai un appareil qui rafale fort (dans les 10 images par seconde) et à chaque photo je faisais une rafale. J’ai dû prendre plus de 5000 photos. Ensuite il faut trier , choisir la meilleure photo dans la rafale, etc. C’est très chronophage mais ça valait le coup !! 🦁🦏🐆🐅🦛🐘🦓


«safari » est un mot swahili, la langue tanzanienne, et qui veut dire voyage.



27 views2 comments

2 Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
Guest
Mar 04

Jako: ben dis donc: c'est pas des vacances de tout repos...

Like

Guest
Mar 04

Tes photos sont très belles! quel beau voyage vous faites!😘

Like
bottom of page